Lycée Professionnel Charles Alliès de Pézénas
Site de l'académie de Montpellier

Vous trouverez sur ce site toutes les informations que vous souhaitez sur les formations proposées par l’établissement et comment nous contacter. C’est aussi pour tous les membres de notre communauté éducative la possibilité de vous faire découvrir nos activités et la vie de notre établissement.

Parents d’élèves, élèves, professeurs : vous pouvez accéder à vos applications professionnelles directement à partir du site.

Rentrée des BTS NRC du lycée Charles Alliès de Pézenas

Lundi 8 septembre la nouvelle session de BTS Négociation et Relation Client du lycée Charles Alliès à Pézenas était en séminaire d’intégration.

Au programme de ce séjour, différentes activités ont été proposées par l’établissement : découverte du village historique de Saint-Guilhem-Le-Désert, grâce à une course d’orientation, descente mouvementée en canoë, parcours semé d’embûches en VTT autour du lac du Salagou.

Cela nous a permis d’apprendre à nous découvrir, de renforcer la cohésion du nouveau groupe, de favoriser la communication et de développer un esprit d’équipe et de combativité pour nos années à venir.

La soirée a permis de rencontrer les équipes de direction et enseignante des lycées Charles Alliès et Joseph Vallot : les lycées support de ce BTS de bassin, et des professionnels dont Madame Gourbeille, la marraine de la promotion (Responsable Développement « Solutial formation »), et notre parrain, Monsieur Gallea (Directeur de la concession « Renault Sète »).

Les anciens élèves du BTS NRC, fiers de leur 100% de réussite à l’examen, sont venus nous prodiguer leurs conseils et encouragements pour les deux années à venir.
Cette soirée fut conviviale et enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel.

octobre 2014 :

septembre 2014 | novembre 2014

Lycée Professionnel Charles Alliès de Pézénas (académie de Montpellier)
Directeur de publication : M. MORAND